Télécharger : J’ai confiance en mon intelligence relationnelle en pdf

Télécharger : J’ai confiance en mon intelligence relationnelle en pdf 

Préambule
« La vraie intelligence de l ’être humain, c ’est sa capacité d ’adaptation. »
S e b a s t iao S a lg ad o
Nous avons tous appris à développer notre intelligence. Notamment grâce à l’école, les leçons, les exercices, nos devoirs qui nous ont permis peu à peu de structurer nos connaissances, de développer notre esprit d’analyse. Nous avons disposé de repères concrets qui nous ont aidés à avancer, à identifier ce que nous savions, ce que nous comprenions ou pas. Mais qu’en est-il de notre « intelligence relationnelle » ? Quels sont les points de repère, quels sont les éléments qui nous permettent de dire avec clarté nos acquis et nos savoir-faire efficaces ?
« L’intelligence relationnelle » est un atout majeur pour évoluer dans notre société : trouver un emploi, prendre sa place dans l’entreprise, développer des relations harmonieuses avec ses amis, ses enfants, sa compagne, son compagnon…
En France, notre culture est plus que d’autres centrée sur l’intelligence. Descartes nous a appris que l’Homme prenait sa place d’humain grâce à sa capacité à réfléchir sur lui-même. « Je pense donc je suis » pourrait nous conduire à considérer que l’intelligence de la personne ne s’appuie que sur la pensée, la réflexion.
Cliquez ici pour télécharger en pdf