Télécharger : La sociologie du dragueur en pdf

Télécharger : La sociologie du dragueur en pdf 

Extrait : 

La drague sujet à risques
On n’a pas attendu le sida pour que la drague soit un sujet à risques.
Avouer son statut de dragueur dans un dîner en ville vous grille bien plus sûrement que toute autre activité parasitaire : publicité, immobilier, décoration d’intérieur et autres pratiques fondées sur l’abrutissement, le vol ou le pur loisir.
La quête des plaisirs dans le refus du travail n’est pourtant pas ce que les élites semblent reprocher à celui qui s’attable avec eux pour manger à l’œil ; on fait plutôt grief au dragueur de son immoralité.
Une activité immorale
Le dragueur est immoral parce qu’il joue avec les femmes et qu’il trahit l’amour. Aux yeux des élites en cour, il est plus méprisable que le professeur Garetta, un syndic de faillite en cheville avec un repreneur, Jean-Claude Carrière et le grand Lama. Pour eux vivre sur le dos des humbles c’est adhérer pleinement à la communauté humaine, mais refuser de réduire l’amour à des histoires d’alcôve c’est lui tourner le dos.
Une activité minable
En prolongeant la discussion, comme souvent, l’argument s’inverse. Ce que le mondain reproche au dragueur, en fait, c’est de trop s’occuper des femmes. Activité minable ; le dragueur serait à l’homme à femme ce que la passion pour la mécanique est au goût des belles voitures. En avouant son humanité chancelante, son manque physique de l’autre et la finalité concrètement sexuelle du désir, le dragueur met les mains dans le cambouis.

TOP DES LIVRES
Si TOP DES LIVRES® À PARTAGÉ VOTRE LIVRE SOUS COPYRIGHT, MERCI DE NOUS CONTACTER EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE CI-DESSOUS .