Télécharger : Heureux qui communique : Pour oser se dire et être entendu en pdf

Télécharger : Heureux qui communique : Pour oser se dire et être entendu en pdf 

 
 
 
 
 
 
 
Introduction : 
Bien souvent, ces circuits sont entravés par des blo cages, appauvris par d’impressionnantes déperditions d’énergie et une dévitalisation contagieuse, tout en étant surchargés ou encombrés par des peurs, des souffrances et une détresse profonde.
 
Détresse masquée par une fuite dans le « faire et les compensations professionnelles, ou encore dans les engagements politiques, les luttes syndicales, le dévoue ment associatif… et parfois même dans le repli sur un individualisme rétréci et amer.
 
Détresse cachée derrière le culte du paraître, la pra tique intensive de sports défoulatoires », le besoin effréné de loisirs toujours plus codifiés, toujours plus organisés ou de voyages toujours plus lointains ou inac cessibles…
 
Détresse domptée par le contrôle mental, les élucu brations intellectuelles ou les grandes théories sur le bien-viyre.
 
Détresse comblée par la surenchère de l’avoir, le rêve du pactole offerts en grattant » des illusions.
 
Détresse qui tente de se protéger avec des assurances multirisques en tout genre, une surconsommation de gadgets électroniques, informatiques ou télévisuels… et la dévoration duits miracles. sans faim » de médicaments ou de pro
 
Mais, la plupart du temps, il ne reste plus à cette détresse, pour se dire ou se crier, que la mise en maux, les somatisations, les passages à l’acte somatique, les acci dents, les violences et les maltraitances diverses.
 
Chacun, de sa place, quelle que soit sa position sociale, quels que soient ses choix de vie, ses attache ments, ses valeurs ou ses fidélités, finit par découvrir un jour avec plus ou moins de brutalité, de stupeur, de résis tances, de lucidité ou d’ouverture qu’il est un infirme rela tionnel, un inadapté dans le partage intime, un handicapé de la communication proche.
 
 
 

 

Ouvrez la page suivante pour télécharger le livre 
Prev1 of 2
Cliquez sur "Next" pour télécharger