Télécharger : Comment rédiger un CV et une lettre de motivation efficaces en pdf

Télécharger : Comment rédiger un CV et une lettre de motivation efficaces en pdf 

 
 
 
 
 
 
 
 

Préambule

Pour beaucoup, l’envoi d’un CV ressemble au lancement d’une bouteille à la mer. «Mon CV a-t-il une chance de surnager dans le flot des candidatures qui submerge les services et cabinets de recrutement ?». Que faire pour réaliser un CV qui puisse retenir l’attention du destinataire, chargé de sélectionner les candidatures, et déboucher sur un entretien d’embauche ? Il n’y a pas de secret : un CV et une lettre d’accompagnement qui donnent au lecteur une image claire et positive du candidat, incitent à vouloir en savoir plus. Le CV constitue le point de rencontre de la carrière, des compétences et des souhaits pour l’avenir. Pour ce faire, il faut dresser un bilan personnel et professionnel, non pas objectivement car c’est impossible mais honnêtement. En définitive, il faut se montrer tel que l’on est car les faits ont désespérément raison.
Le temps de lecture d’un CV peut aller de 15 secondes à 3 minutes. Mais, en moyenne, le recruteur parcourt le CV en 30 secondes, une minute maximum, ainsi tout ce que le candidat ne fait pas pour «mâcher la besogne» du recruteur, se retourne bien souvent contre lui.
Bâcler la préparation et la réalisation d’un CV ne pardonne pas. Cela se voit au premier coup d’œil. Procédez donc avec méthode et surtout sachez que même si les avis et conseils que vous pouvez solliciter auprès de tiers peuvent être très utiles, vous devez rester maître de votre travail et réaliser un CV qui vous ressemble.
 
 
Prev1 of 2
Cliquez sur "Next" pour télécharger