Télécharger : prise de notes efficace en pdf

Télécharger : prise de notes efficace en pdf 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Introduction

Pourquoi MERAS ?
 
Souvenons-nous… Qui dans sa vie estudiantine, professionnelle ou quotidienne, pour transcrire des informations et en garder une trace, n’a pas spontanément utilisé des abréviations (comme « rendez-vous » qui devient : RDV ou général : Gal) ou abrégé ses fins de mots !
 
Seulement voilà ! Chacun allant de sa méthode – apprise le plus sou vent de manière empirique et toujours soucieux de prendre le maxi mum des idées évoquées, nous finissons par prendre en notes de manière approximative et peu « intelligente >>
 
Pourquoi ?
 
Tout simplement parce que la rapidité est un élément majeur dans l’acte de noter : notre vitesse d’élocution est d’environ 150 mots par minute et nous sommes capables de prendre en notes au maximum 30 à 40 mots sans méthodologie.
 
De plus, dans l’urgence, notre cerveau a du mal à trier le superflu de l’essentiel.
 
Ces deux constats sont à l’origine de la création de MERAS. En effet, utiliser une méthode formalisée et éprouvée comme MERAS® permet de donner une véritable valeur ajoutée à ses techniques initiales et per sonnelles, et permet d’accroître son efficacité en doublant, voire tri plant sa vitesse d’écriture. MERAS permet en outre (vous allez le découvrir) de s’adapter à toutes les situations de prise de notes envisa geables.
 
Prev1 of 2
Cliquez sur "Next" pour télécharger