Télécharger : L’empathie – L’art d’être en relation en pdf

Télécharger : L’empathie – L’art d’être en relation en pdf 

L’empathie est la faculté de se mettre à la place de l’autre, de ressentir ce q u’i 1 ressent et de corn prendre ses réactions. À ce titre, c’est l’un des leviers d’une relation harmonieuse et constructive. Clair, vivant et complet, ce guide vous propose de découvrir et d’expérimenter la nature, le mécanisme et les bienfaits de l’empathie. Pour cela, il s’appuie sur des tests, des exemples et des exercices qui vous permettront de vous situer et de progresser dans l’art d’être en relation.
Au cœur des relations humaines
Capacité innée, l’empathie qui implique de facto le respect et la reconnaissance de l’autre, est essentielle à toute relation «vivante». Sans empathie en effet, nous ne serions que des monstres ou des machines. Nous connaissons d’ailleurs les effets positifs et bénéfiques de l’empathie sur l’autre et sur la relation avec lui ; tolérance, accueil, meilleure compréhension, apaisement des tensions, qualité du dialogue, résolution de conflits, etc. .. et inversement, les effets négatifs, bloquants, voire destructeurs dans les échanges à quelque niveau que ce soit, de son absence. De fait l’empathie permet toujours à l’autre de se sentir exister dans son individualité. On se sent aussi soi-même plus vivant quand on prend en compte les sentiments d’autrui et plus humain quand on reconnaît ses semblables, en prêtant attention à eux.
Le besoin d’empathie Si peu ou prou, nous en faisons tous preuve en fonction des circonstances, l’empathie est un besoin croissant dans la mesure où les individus dans leur comportement, leur mentalité, leurs attentes ont beaucoup évolué ces dernières décennies.


TOP DES LIVRES

SI LE LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT EST MORT, NE FONCTIONNE PAS , N’EST PAS LE BON ET SI LE LIVRE N’EST PAS CLASSÉ DANS LA BONNE CATÉGORIE MERCI DE NOUS INFORMER DANS LE  FORMULAIRE DE CONTACT